Le Mystère du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez percer les mystères du paranormal !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
LE FORUM EST ACTUELLEMENT EN VACANCE !!! Rendez-vous à la rentrée.
Le forum souhaite la bienvenue aux nouveaux membres !!!
Derniers sujets
» La plage d'Hendaye
La Route maudite Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:28 par Irina

» Citation de films
La Route maudite Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:22 par Irina

» En mode...
La Route maudite Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:16 par Wolf

» Defouloir
La Route maudite Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:10 par Pandora983

» ABC des séries
La Route maudite Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:42 par Eragor

» Video sur le paranomal
La Route maudite Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:38 par Robryn

» La météo chez vous
La Route maudite Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:21 par Eragor

» Quel film avez vous vu en ce moment ?
La Route maudite Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:55 par Elandra

» L’hotel Alaska
La Route maudite Icon_minitimeLun 8 Juil - 10:37 par Turion

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Route maudite

Aller en bas 
+2
Robryn
Wolf
6 participants
AuteurMessage
Wolf
Habitué
Habitué
Wolf


Messages : 180
Date d'inscription : 05/02/2012

La Route maudite Empty
MessageSujet: La Route maudite   La Route maudite Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous sommes en Alsace au sud de Mulhouse sur une charmante route, bien droite serpentée d'arbre et des plus ordinaires.

Et pourtant ce petit tronçon d'un kilomètre à peine, la départementale 419, est le siège terrible du plus grand nombre d'accident de toute la région.

En quatre années, entre 1994 et 1998, 124 accidents de la route s'y sont déroulées et l'hécatombe continue encore.

Un nombre impressionnant d'accidents et pour la plupart inexpliqué. Cette route serait-elle maudite ?

Les accidents ont toujours lieux au même endroit, non loin d'une auberge.

La D419, fait régulièrement la une des journaux, une bien mauvaise célébrité qui effraye les habitants du petit village juste à côté, Carspach.

Jean-Bernard Herman, cuisinier, déclare que quand il prend sa voiture et arrive sur cette route il fait très attention.

Lui et les habitants de la région craignent pour leur vie sur cette route qui est pourtant bien droite.

Il explique avoir lui-même assisté en directe à un accident, il se souvient de l'arrivée des gendarmes et des pompiers et que les discussions avaient aussi portés sur un ancien cimetière à cet endroit-là et la possibilité que les causes soient surnaturelles.

Le maire de Carspach, Jean-Pierre Hartmann, confirme la crainte des Carspachois et des Carspachoises sur cette mystérieuse ligne droite responsable de beaucoup trop d'accidents.

Le maire déclare qu'ils ont amélioré la sécurité, mais que cela n'a rien changé et qu'autant de drames au même endroit inquiètent.
Pour certain la réponse se trouve peut-être dans le sous-sol de la route.

Joseph Birckner, géobiologue, s'est aperçu qu'à cet endroit précis il y avait une anomalie des champs magnétiques terrestres.

Il explique que ces anomalies peuvent entrainer chez le conducteur du stress, une perte de conscience qui pourrait expliquer que certain conducteur est perdu le contrôle de leurs véhicules.

Ces accidents auraient donc une cause souterraine, mais pourquoi ici et pas ailleurs ?
Qui a-t-il dans le sous-sol de cette route ?

Le maire adjoint d'Altenach, Madeleine K, une commune aux alentours, explique qu'après la guerre du seizième siècle, il y avait quatre ou cinq villages dans les alentours qui ont disparu et que tous les villageois sont morts dans des conditions dramatiques.

Un ancien cimetière se trouverait non loin de cette route, pour elle les âmes de ses villageois n'auraient peut-être pas trouvé le repos.

Malgré que cette route soit droite, que la sécurité ai été renforcée, les accidents de cause inexpliquée continu de s'y dérouler, sans qu'aucune explication ne soit trouvée.

Cette route serait-elle maudite comme beaucoup d'habitant commencent à le croire ?

Personne, encore aujourd'hui n'a trouvé de réponses à ce macabre tronçon de route.


Revenir en haut Aller en bas
Robryn
Habitué
Habitué
Robryn


Messages : 140
Date d'inscription : 10/05/2012

La Route maudite Empty
MessageSujet: Re: La Route maudite   La Route maudite Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:54

merci,
quel étrange histoire !!!
je n'ai jamais pris cette route et je ne tiens pas a la prendre. mais en même temps j'ai envis de voir par moi même ! si il s'agit d'histoire de champs magnétique, j'aimerai voir si je me sens mal ou si j'ai un malaise sur cette route.
Revenir en haut Aller en bas
Eragor
Admin
Admin
Eragor


Messages : 202
Date d'inscription : 31/01/2012

La Route maudite Empty
MessageSujet: Re: La Route maudite   La Route maudite Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:32

merci a toi,
c'est dingue, cette route est super droite pourtant ! et il y a des arbres donc ça ne peut pas être le soleil qui ebloui les conducteurs.
c'est étrange aussi que des villages ont été dessimé de façon mysterieuses.
il y a beaucoup de zone d'ombre dans cette histoire, ça m'enerve lol Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Elandra
Moderateur
Moderateur
Elandra


Messages : 188
Date d'inscription : 03/02/2012

La Route maudite Empty
MessageSujet: Re: La Route maudite   La Route maudite Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:30

tk1
j'ai déjà vu une video qui parlait de cette route, je suis rester dans le brouillard. j'aurais compris que la route soit dangereuse si il y avait beaucoup de virage mais là c'est aussi droit qu'une baguette !
peut être qu'il y a du brouillard regulièrement ou peut être que la route est glissante.
ça me parrait assez gros l'histoire des champs magnétiques terreste, j'y crois pas trop.
ou alors il y a un truc avec l'auberge bug
Revenir en haut Aller en bas
Turion
Moderateur
Moderateur
Turion


Messages : 184
Date d'inscription : 04/02/2012

La Route maudite Empty
MessageSujet: Re: La Route maudite   La Route maudite Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:03

merci,
peut être que la facade de l'auberge est tellement étrange que les gens en ont des accidents en la voyant lol2
non serieusement, c'est vraiment bizarre cette route, mais il y a quand même des gens qui passe sur cette route sans avoir eu d'accident ! ils disent faire tres attention.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Habitué
Habitué
Wolf


Messages : 180
Date d'inscription : 05/02/2012

La Route maudite Empty
MessageSujet: Re: La Route maudite   La Route maudite Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:50

de rien !!
j'ai voulu faire ce sujet parce que je n'arrivais pas a comprendre le pourquoi du comment !
j'avais envis de faire chauffer vos cerveau a vous aussi lol lol1
Revenir en haut Aller en bas
Robryn
Habitué
Habitué
Robryn


Messages : 140
Date d'inscription : 10/05/2012

La Route maudite Empty
MessageSujet: Re: La Route maudite   La Route maudite Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:41

et ben tu as réussi lol
je me suis cassé la tête, j'ai lu et relu des articles sur cette route mais rien a faire !
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Moderateur
Moderateur
Irina


Messages : 196
Date d'inscription : 01/02/2012

La Route maudite Empty
MessageSujet: Re: La Route maudite   La Route maudite Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:08

thanks1
ce n'ai pas moi qui me risquerai a prendre cette route. surtout que j'ai souvent de la malchance en voiture !
je pense qu'il faut ce penché sur le passé en essayant de savoir ce qui s'est passé dans ces villages et peut être aussi ce renseigné sur le cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Habitué
Habitué
Wolf


Messages : 180
Date d'inscription : 05/02/2012

La Route maudite Empty
MessageSujet: Re: La Route maudite   La Route maudite Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:10

j'ai essayer de me renseigner sur le cimetière mais impossible d'en apprendre plus et encore moins sur ces villages. le seul moyen d'en savoir plus c'est de ce rendre dans la commune et demander a la mairie ou a la bibliotheque municipale.
mais perso j'ai pas vraiment le temps de m'y rendre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Route maudite Empty
MessageSujet: Re: La Route maudite   La Route maudite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Route maudite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mystère du Paranormal :: MYTHES ET LÉGENDES :: Lieux Mystérieux-
Sauter vers: