Le Mystère du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez percer les mystères du paranormal !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
LE FORUM EST ACTUELLEMENT EN VACANCE !!! Rendez-vous à la rentrée.
Le forum souhaite la bienvenue aux nouveaux membres !!!
Derniers sujets
» La plage d'Hendaye
Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:28 par Irina

» Citation de films
Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:22 par Irina

» En mode...
Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:16 par Wolf

» Defouloir
Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:10 par Pandora983

» ABC des séries
Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:42 par Eragor

» Video sur le paranomal
Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:38 par Robryn

» La météo chez vous
Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:21 par Eragor

» Quel film avez vous vu en ce moment ?
Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:55 par Elandra

» L’hotel Alaska
Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeLun 8 Juil - 10:37 par Turion

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Fantôme d'Hampton Court

Aller en bas 
+3
Elandra
Irina
Wolf
7 participants
AuteurMessage
Wolf
Habitué
Habitué
Wolf


Messages : 180
Date d'inscription : 05/02/2012

Le Fantôme d'Hampton Court Empty
MessageSujet: Le Fantôme d'Hampton Court   Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le palais de Hampton Court, ancienne résidence du roi Henri VIII d'Angleterre, a toujours eu la réputation d'être hanté.

En effet, c'est dans ce chateau que mourut la troisième femme d'Henri VIII Catherine Howard condamnée pour adultère. Sachant quel allait être son sort, elle implore la pitié de son époux tandis qu'elle priait dans la chapelle royale, en frappant desespérément à la porte, mais il ne l'écouta pas, et elle fut emmenée de force. Ses pathétiques appels au secours retentissent parfois dans la galerie proche de la chapelle. Depuis son fantôme hante Hampton Court. D'autre part, Henri VIII a été vu plusieurs fois à Hampton Court se trainant sur ses jambes ulcéreuses dans les couloirs du chateau.

Il est évident que la photo d'une silhouette fantomatique, prise par une caméra de surveillance et publiée par les journaux britanniques en décembre 2004, a relancé le débat. Ce cliché plutôt trouble montre une silhouette vêtue d'un long manteau d'époque, en train de refermer la porte d'une issue de secours de ce palais du XVème siècle. A plusieurs reprises, les gardiens du palais avaient été intrigués par cette porte, surveillée par une caméra, et qui s'ouvrait parfois de façon inexpliquée.

En octobre dernier, ils ont eu la surprise de découvrir sur leur écran de contrôle cette image mystérieuse.

"J'ai eu un choc en voyant les images de la caméra de surveillance qui montraient une silhouette sinistre en manteau d'époque, a raconté l'un des gardiens du palais. Ca faisait vraiment froid dans le dos parce que le visage n'avait pas l'air humain".

"Ma première réaction a été de penser que quelqu'un faisait une farce alors j'ai demandé à mes collègues de jeter un oeil, a-t-il poursuivi.
Nous avons discuté avec nos guides en costumes d'époque mais ils n'ont pas de costumes semblables à celui sur la photo. C'est très déconcertant".

Pour le professeur Richard Wiseman, de l'université du Hertforsdhire, cité par le Daily Telegraph, il s'agit "soit d'un coup de publicité du palais, ce dont je doute, soit d'un visiteur qui a voulu se rendre utile en refermant la porte".

Pour le quotidien populaire The Sun en revanche, il pourrait en fait s'agir ni plus ni moins que du fantôme de Henri VIII (1491-1547).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"La période autour de Halloween est la plus active pour les apparitions de ce genre", explique Terry O'Sullivan, "expert renommé en fantômes" --dixit le Sun-- au Collège britannique de parapsychologie.

"C'est la période de l'année où le voile entre notre monde et l'autre monde est le plus fin. Il me paraît tout à fait crédible que ce soit le fantôme de Henri VIII", assure M. O'Sullivan.

Revenir en haut Aller en bas
Irina
Moderateur
Moderateur
Irina


Messages : 196
Date d'inscription : 01/02/2012

Le Fantôme d'Hampton Court Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme d'Hampton Court   Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:46

merci beaucoup !
je trouve que c'est la video de fantôme la plus impressionnante que j'ai jamais vu. affraid
on a vraiment du mal a imaginé que c'est un fake. d'ailleurs personne n'a reussi a trouvé d'explication a cette video.
Revenir en haut Aller en bas
Elandra
Moderateur
Moderateur
Elandra


Messages : 188
Date d'inscription : 03/02/2012

Le Fantôme d'Hampton Court Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme d'Hampton Court   Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:49

merci a toi.
qui ne connais pas ce fantôme, cette image a fais le tour du monde je pense.
j'ai meme vu un docu sur ce sujet sur tf1 !
et je peux vous dire que je suis rester bouche bé Shocked
pour moi je ne pense pas que ce soit un fake !
Revenir en haut Aller en bas
Eragor
Admin
Admin
Eragor


Messages : 202
Date d'inscription : 31/01/2012

Le Fantôme d'Hampton Court Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme d'Hampton Court   Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:54

merci pour ce sujet.
je ne pense pas que ce soit henri VIII parce que d'après ce que j'ai lu, il était très gros et le fantôme m'a l'air plutôt mince ! je trouve que ça ressemble plus a une femme mais bon c'est assez dur a decripter !
et moi non plus je ne trouve pas que ce soit un fake, ça m'a l'air tout sauf humain. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Turion
Moderateur
Moderateur
Turion


Messages : 184
Date d'inscription : 04/02/2012

Le Fantôme d'Hampton Court Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme d'Hampton Court   Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:49

oui en effet, ça n'a pas l'air très humain cette chose !
on dirait qu'il porte une capuche ou bien des cheveux volumineux. j'arrive pas a savoir si c'est un homme ou une femme. scratch
ce qui est etrange c'est que les portes s'ouvrent seule, en général un courant d'air ne peut pas ouvrir des portes de sécurités.
et ce qui me fait rire c'est qu'un fantôme venant de plusieurs siecles auparavant sache comment fonctionne des portes de sécurité de notre époque lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Habitué
Habitué
Wolf


Messages : 180
Date d'inscription : 05/02/2012

Le Fantôme d'Hampton Court Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme d'Hampton Court   Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:12

j'ai voulu faire un sujet la dessus parce que j'ai était bluffer par cette histoire et surtout pas la video. je n'ai jamais vus une video pareil.
et depuis je n'ai jamais reussi a savoir si c'était un fake ou pas. ça me rend dingue lol affraid
Revenir en haut Aller en bas
Robryn
Habitué
Habitué
Robryn


Messages : 140
Date d'inscription : 10/05/2012

Le Fantôme d'Hampton Court Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme d'Hampton Court   Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:02

thank you !
ça c'est le genre de sujet qui me donne des frissons lol
si c'est un fake c'est vraiment bien fait alors ! ça parrait tellement irréel comme video que je n'arrive pas a me dire que c'est une blague.
bon c'est vrai que la video est de mauvaises qualités mais ça parrait vrai quand même ! scratch

voici la video pour ceux qui l'on pas vu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Turion
Moderateur
Moderateur
Turion


Messages : 184
Date d'inscription : 04/02/2012

Le Fantôme d'Hampton Court Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme d'Hampton Court   Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:28

merci pour la video !
comme je le disais c'est vraiment pas humain. on dirait que le visage ressemble a un crane, a moins que ce sois moi qui délire lol
Revenir en haut Aller en bas
Eragor
Admin
Admin
Eragor


Messages : 202
Date d'inscription : 31/01/2012

Le Fantôme d'Hampton Court Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme d'Hampton Court   Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:51

en voyant le fantôme bouger, je ne pense définitivement pas que ce soit henri VIII !
ça dois être une de ses femmes qui a fait comdamné. mais ils en a eu tellement de femme qu'on ne peut pas savoir qui sais. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Moderateur
Moderateur
Irina


Messages : 196
Date d'inscription : 01/02/2012

Le Fantôme d'Hampton Court Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme d'Hampton Court   Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:24

c'est cette video que j'avais vu et qui m'a fais peur ! Very Happy
j'en revenais pas la première fois que je l'ai vus. comment trouver une explication a ça ? moi j'en vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste
Admin
Admin
Celeste


Messages : 189
Date d'inscription : 28/01/2012

Le Fantôme d'Hampton Court Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme d'Hampton Court   Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:46

merci pour la video et le sujet Very Happy, il n'y a que deux femmes qu'il a fait exécuter, Anne Boleyn et Catherine Howard. il me semble que la personne est brune, et Howard était blonde donc il s'agit peut être d'Anne Boleyn (ou peut être de Mary Tudor, la fille d'henry viii) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mystereduparanormal.forums-actifs.com
Elandra
Moderateur
Moderateur
Elandra


Messages : 188
Date d'inscription : 03/02/2012

Le Fantôme d'Hampton Court Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme d'Hampton Court   Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:50

et ben tu as l'air de bien connaitre la vie d'Henri VIII lol
c'est bien ça pourra nous aider a faire le tri !
Revenir en haut Aller en bas
Eragor
Admin
Admin
Eragor


Messages : 202
Date d'inscription : 31/01/2012

Le Fantôme d'Hampton Court Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme d'Hampton Court   Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:00

Anne boleyn a eu un destin vraiment particulier, je comprendrais si jamais elle n'a pas reussi a trouvé le repos !
j'adorerai pouvoir visité cette endroit, pour sentir l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Fantôme d'Hampton Court Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme d'Hampton Court   Le Fantôme d'Hampton Court Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fantôme d'Hampton Court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mystère du Paranormal :: Paranormal :: Le Paranormal :: Lieux Hantés-
Sauter vers: