Le Mystère du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez percer les mystères du paranormal !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
LE FORUM EST ACTUELLEMENT EN VACANCE !!! Rendez-vous à la rentrée.
Le forum souhaite la bienvenue aux nouveaux membres !!!
Derniers sujets
» La plage d'Hendaye
Le Caveau hanté de la famille Chase  Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:28 par Irina

» Citation de films
Le Caveau hanté de la famille Chase  Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:22 par Irina

» En mode...
Le Caveau hanté de la famille Chase  Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:16 par Wolf

» Defouloir
Le Caveau hanté de la famille Chase  Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:10 par Pandora983

» ABC des séries
Le Caveau hanté de la famille Chase  Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:42 par Eragor

» Video sur le paranomal
Le Caveau hanté de la famille Chase  Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:38 par Robryn

» La météo chez vous
Le Caveau hanté de la famille Chase  Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:21 par Eragor

» Quel film avez vous vu en ce moment ?
Le Caveau hanté de la famille Chase  Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:55 par Elandra

» L’hotel Alaska
Le Caveau hanté de la famille Chase  Icon_minitimeLun 8 Juil - 10:37 par Turion

Partenaires

créer un forum

      

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Caveau hanté de la famille Chase

Aller en bas 
+3
Robryn
Irina
Elandra
7 participants
AuteurMessage
Elandra
Moderateur
Moderateur
Elandra


Messages : 188
Date d'inscription : 03/02/2012

Le Caveau hanté de la famille Chase  Empty
MessageSujet: Le Caveau hanté de la famille Chase    Le Caveau hanté de la famille Chase  Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette étrange histoire se déroule au XVIIIe siècle au sud de l’île de la Barbade, à l’intérieur d’un caveau en corail broyé, scellé par une pierre de marbre bleu. Ce tombeau fut érigé par un dénommé James Elliot en 1724, afin d’accueillir son cercueil à sa mort, qui survint la même année.
Par la suite, le caveau fut racheté par le richissime colonel « Thomas Chase », dont Thomasina Goddard, un membre de la famille Chase, sera la première a y être inhumée. À sa grande surprise, le cercueil de James Elliot avait disparu, on a tout de suite pensé à des pilleurs de tombes, mais pourquoi voler des cadavres ?

La même année, Mary-Ann Chase, la plus jeune de la famille, décéda à l’âge de deux ans d’une maladie infantile.
En 1812, vint le tour de sa grande sœur Dorcas Chase, des rumeurs courent qu’elle se serait laissée mourir de faim, afin d’échapper aux violences de son père Thomas Chase, qui mourut un mois après sa fille.

Des phénomènes inexpliqués :

Le jour de son enterrement, des phénomènes étranges vont être constatés dans le caveau de famille Chase.

On constata avec effroi, que le cercueil de Thomasina Goddard était debout contre le mur, plus impressionnant encore, les cercueils de Mary Ann et de Dorcas Chase étaient couchés l’un sur l’autre, malgré leur poids étonnamment lourd.

Ne pouvant expliquer cette énigme invraisemblable, on crut tout simplement que des pilleurs de tombes étaient responsables de ce désordre. Ainsi, après avoir transporté le cercueil du père, on scella la pierre d’entrée du caveau avec du mortier, afin d’éviter une nouvelle effraction.

Quatre ans plus tard …

Le 25 septembre 1816, le caveau fut de nouveau ouvert, afin d’accueillir le jeune Samuel Brewster Ames, qui décéda dans sa première année, ainsi que son père qui fut tué lors d’une révolte d’esclaves.

Encore une fois, tous les cercueils furent déplacés, à l’exception de celui de Thomasina Goddard, mais comment des pilleurs de tombes auraient pu pénétrer dans le caveau, tout en laissant l’entrée intacte, sachant qu’elle fut scellée avec du ciment ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour répondre à cette énigme, on étudia toutes les hypothèses possibles, tremblement de terre, inondation, tunnel sous terrain… mais en vain.

En juillet 1819, il fut de nouveau rouvert pour entreposer la dépouille de Thomasina Clake, une amie de la famille. Pour une raison étrange, les hommes eurent de grandes difficultés à ouvrir la porte d’entrée, en effet telle ne fut pas leur surprise, quand ils s’aperçurent que c’était le cercueil de Thomas Chase qui gênait l’ouverture.

Tous les cercueils à l’exception de celui de Thomasina Goddard, étaient de nouveau déplacés, alors que le caveau était scellé. Cependant il est, très difficile d’imaginer des mauvais plaisantins trainer un cercueil de 200 kg devant l’entrée, pour ensuite tirer une porte nécessitant la force de huit hommes, sans enlever le ciment.

Une énigme sans réponse :

Afin d’écarter définitivement l’hypothèse des pilleurs de tombes, on prit l’initiative de saupoudrer le sol de sable et d’apposer des sceaux sur le ciment, ainsi aucun être humain ne serait capable de sortir du caveau sans laisser de trace ni briser les sceaux.

En 1820, le gouverneur de l’île décida de tirer cette affaire au clair et ordonna de rouvrir le caveau, malgré toutes les précautions prises, auparavant, les cercueils se trouvaient une nouvelle fois en désordre, excepté celui de Thomasina Goddard.

Le mystère du caveau de la famille Chase n’a trouvé aucune explication rationnelle à ce jour, de nombreuses personnes ont tenté de relever le défi, dont Sir Arthur Connan Doyle, mais aucun d’entre eux ne fut en mesure de percer le mystère.

Revenir en haut Aller en bas
Irina
Moderateur
Moderateur
Irina


Messages : 196
Date d'inscription : 01/02/2012

Le Caveau hanté de la famille Chase  Empty
MessageSujet: Re: Le Caveau hanté de la famille Chase    Le Caveau hanté de la famille Chase  Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:58

merci a toi,
la première fois que j'ai vu cette histoire c'était a la télé et ensuite je n'ai pas dormis de la nuit tellement ça m'a fichu la trouille. affraid
rien que d'imaginer voir les tombes ayant bougés ça me parrait irréaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Robryn
Habitué
Habitué
Robryn


Messages : 140
Date d'inscription : 10/05/2012

Le Caveau hanté de la famille Chase  Empty
MessageSujet: Re: Le Caveau hanté de la famille Chase    Le Caveau hanté de la famille Chase  Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:16

merci !
quel histoire, ça doit être un choc de voir des tombes completement retourné. honnetement je ne vois pas ce qui a pu provoqué ça. et qu'on ne me dise pas que ces les ondes magnétiques cette fois ci lol
Revenir en haut Aller en bas
Eragor
Admin
Admin
Eragor


Messages : 202
Date d'inscription : 31/01/2012

Le Caveau hanté de la famille Chase  Empty
MessageSujet: Re: Le Caveau hanté de la famille Chase    Le Caveau hanté de la famille Chase  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:56

merci pour ce sujet,
quel horrible vie cette famille a subit. je comprend pourquoi après leur mort ils ne trouvent pas le repos.
a mon avis ils n'arrivent pas a passer l'éternité ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Habitué
Habitué
Wolf


Messages : 180
Date d'inscription : 05/02/2012

Le Caveau hanté de la famille Chase  Empty
MessageSujet: Re: Le Caveau hanté de la famille Chase    Le Caveau hanté de la famille Chase  Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:08

merci beaucoup !
si ça avait été moi j'aurais déjà flipper au moment ou ils se rendent compte que le cercueil de James Elliot a disparu lol
c'est peut être a cause de lui qu'il y a ces phénomènes, il était peut être furieux qu'on lui prenne son caveau va savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Turion
Moderateur
Moderateur
Turion


Messages : 184
Date d'inscription : 04/02/2012

Le Caveau hanté de la famille Chase  Empty
MessageSujet: Re: Le Caveau hanté de la famille Chase    Le Caveau hanté de la famille Chase  Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:30

merci !
ce qui me troubles c'est l'absence de trace de pas avec le sable qu'ils ont mis. et puis je ne vois pas comment quelqu'un pourrait rentré si le caveau a été scellé !
je ne vois pas d'explication possible personellement. pour moi c'est un phénomène paranormal pure et dur ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pandora983
Amateur
Amateur
Pandora983


Messages : 92
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : Toulon

Le Caveau hanté de la famille Chase  Empty
MessageSujet: Re: Le Caveau hanté de la famille Chase    Le Caveau hanté de la famille Chase  Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:16

merci pour le sujet !
j'ai déjà lu cette histoire sur le web et j'étais fasciné. comment des tombes peuvent t'elles bouger toutes seules, c'est fou.
en plus on ne peut pas dire qu'elles ne pèsent presque rien ! c'est du boulot de les déplacer.
moi aussi je pense que c'est l'oeuvre des esprits ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Robryn
Habitué
Habitué
Robryn


Messages : 140
Date d'inscription : 10/05/2012

Le Caveau hanté de la famille Chase  Empty
MessageSujet: Re: Le Caveau hanté de la famille Chase    Le Caveau hanté de la famille Chase  Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:54

a moins qu'il y avait une entrée secrete dans le caveau !
mais c'est peu probable quans même. on est pas dans james bond lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Habitué
Habitué
Wolf


Messages : 180
Date d'inscription : 05/02/2012

Le Caveau hanté de la famille Chase  Empty
MessageSujet: Re: Le Caveau hanté de la famille Chase    Le Caveau hanté de la famille Chase  Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:16

il faudrait connaitre la vie des gens qui ont été dans ce caveau, ça expliquerai pourquoi ils ne tiennent pas en place dans leur tombe.
c'est rare qu'un caveau soit hanté, en général les esprits hantent les lieux auquels ils tenaient ou qu'ils les ont marqués de leur vivant comme leur maison ou le lieu ou ils sont décédé ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pandora983
Amateur
Amateur
Pandora983


Messages : 92
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : Toulon

Le Caveau hanté de la famille Chase  Empty
MessageSujet: Re: Le Caveau hanté de la famille Chase    Le Caveau hanté de la famille Chase  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:44

ça dépends des histoires qu'ils ont eu en famille, si toutes ma famille ce trouvais dans le même caveau c'est pas les cercueils qui ce déplace, c'est le caveau entier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Caveau hanté de la famille Chase  Empty
MessageSujet: Re: Le Caveau hanté de la famille Chase    Le Caveau hanté de la famille Chase  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Caveau hanté de la famille Chase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LALAURIE House Hanté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mystère du Paranormal :: Paranormal :: Le Paranormal :: Lieux Hantés-
Sauter vers: