Le Mystère du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez percer les mystères du paranormal !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
LE FORUM EST ACTUELLEMENT EN VACANCE !!! Rendez-vous à la rentrée.
Le forum souhaite la bienvenue aux nouveaux membres !!!
Derniers sujets
» La plage d'Hendaye
La malediction de Tecumseh Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:28 par Irina

» Citation de films
La malediction de Tecumseh Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:22 par Irina

» En mode...
La malediction de Tecumseh Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:16 par Wolf

» Defouloir
La malediction de Tecumseh Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:10 par Pandora983

» ABC des séries
La malediction de Tecumseh Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:42 par Eragor

» Video sur le paranomal
La malediction de Tecumseh Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:38 par Robryn

» La météo chez vous
La malediction de Tecumseh Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:21 par Eragor

» Quel film avez vous vu en ce moment ?
La malediction de Tecumseh Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:55 par Elandra

» L’hotel Alaska
La malediction de Tecumseh Icon_minitimeLun 8 Juil - 10:37 par Turion

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La malediction de Tecumseh

Aller en bas 
+4
Robryn
Tornac
Wolf
Eragor
8 participants
AuteurMessage
Eragor
Admin
Admin
Eragor


Messages : 202
Date d'inscription : 31/01/2012

La malediction de Tecumseh Empty
MessageSujet: La malediction de Tecumseh   La malediction de Tecumseh Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:58

Malédiction de Tecumseh



La malédiction de Tecumseh est une expression parfois utilisée pour désigner la légende selon laquelle entre 1840 et 1960 tout président des États-Unis, élu lors d'une année se terminant par zéro (comme 1880 ou 1900) meurt au cours de son mandat.
Cette malédiction fut prétendument « brisée » par Ronald Reagan, qui bien que blessé par balle en mars 1981, survécut à ses blessures.

Le commencement de la malédiction

La malédiction de Tecumseh, commence avec le décès de William Henry Harrison, qui meurt en 1841 après avoir été élu en 1840. Lors des 120 années suivantes, les présidents élus pendant des années se terminant par zéro sont morts alors qu'ils étaient en fonction, de William Henry Harrison, (élu en 1840, mort en 1841) à John F. Kennedy (élu en 1960, mort en 1963).

La mort de Zachary Taylor des suites d'une gastro-entérite maligne ne correspond pas à cette série. Bien qu'il soit mort en 1850, son élection eut lieu en 1848, ce qui l'exclut de cette « malédiction ».

Son origine

Le nom de « malédiction de Tecumseh » remonte à la bataille de Tippecanoe en 1811. William Henry Harrison, alors gouverneur du Territoire de l'Indiana, soudoie des Amérindiens pour qu'ils cèdent leurs terres au gouvernement des États-Unis et leur distribue du whiskey, ce qui cause chez les indigènes un alcoolisme rampant1.

Ces actes hostiles causent la colère du chef des Shawnees, Tecumseh (Tekoomsē: « Étoile filante ») puis conduisent les troupes gouvernementales et les Amérindiens au seuil d'une guerre. Tecumseh et son frère organisent un groupe de défense des tribus indiennes afin de résister à l'expansion des Blancs vers l'ouest. En 1811, Harrison attaque le village de Tecumseh, le long de la rivière Tippecanoe, et l'emporte sur celui que l'on nomme parmi les siens, le « Prophète ».

Cette action d'éclat vaudra à Harrison la gloire et le surnom de « Old Tippecanoe ». La réputation de Harrison se trouvera ensuite également renforcée grâce à sa victoire sur les Britanniques lors de la Bataille de la rivière Thames lors de la Guerre de 1812. On raconte que le « Prophète » aurait alors invoqué une malédiction contre Harrison et les futurs locataires de la Maison-Blanche.

Exception

Après son élection en 1980, Ronald Reagan ne mourut pas en exercice. Il survécut tout au long de ses huit années de présidence, bien qu'il ait été sérieusement blessé lors d'un attentat quelques mois après sa prestation de serment.

Quelque temps après, le chroniqueur, Jack Anderson, écrivit Reagan and the Eerie Zero Factor et remarqua que le quarantième président avait démenti la superstition ou qu'il était doué de neuf vies. John Hinckley, Jr. qui avait tenté d'assassiner Reagan fut reconnu irresponsable de ses actes, par le jury, en raison d'une maladie mentale mais il n'existe aucune preuve qu'il ait été motivé par une quelconque croyance en la malédiction.

En outre, chaque président depuis Richard Nixon fut victime d'une tentative d'assassinat, y compris George W. Bush.

Présidents dans l'optique d'une supposée malédiction


1840 : William Henry Harrison,Premier mandat, mort d'une Pneumonie le 4/04/1841

1860 : Abraham Lincoln, Second mandat, mort Assassiné le 15/4/1865

1880 : James A. Garfield, Premier mandat, mort Assassiné le 19/09/1881

1900 : William McKinley, Second mandat, mort Assassiné le 14/09/1901

1920 : Warren G. Harding, Premier mandat, mort Incertaine : attaque cardiaque, accident vasculaire cérébral, ou empoisonnement le 02/08/1923

1940 : Franklin D. Roosevelt, Quatrième mandat, mort d'une Hémorragie intra-cérébrale le 12/04/1945

1960 : John F. Kennedy, Premier mandat, mort Assassiné le 22/11/1963

1980 : Ronald Reagan, n'est pas mort lors d'un de ses mandats,
Tentative d'assassinat - blessé mais non tué le 05/06/2004

2000 : George W. Bush, n'est pas mort lors d'un de ses mandats
Tentative d'assassinat - non blessé.

Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Habitué
Habitué
Wolf


Messages : 180
Date d'inscription : 05/02/2012

La malediction de Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: La malediction de Tecumseh   La malediction de Tecumseh Icon_minitimeJeu 23 Mai - 10:06

Wouah c'est vraiment troublant cette malédiction.
J'ai toujours craint les malédictions et surtout les gens qui savent en jeter lol.
En même temps c'est un peu mériter !
Merci pour ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Tornac
Amateur
Amateur
Tornac


Messages : 68
Date d'inscription : 26/03/2013

La malediction de Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: La malediction de Tecumseh   La malediction de Tecumseh Icon_minitimeJeu 23 Mai - 10:21

Merci pour le sujet Eragor,
je trouve bizarre que les président meurent exactement quelques temps après qu'ils aient été élus en années zero scratch
même si leurs mort est "généralement" du a une maladie, le grands nombre est mort assassiné. Rolling Eyes
il doit y avoir une raison logique mais laquelle !?
Revenir en haut Aller en bas
Robryn
Habitué
Habitué
Robryn


Messages : 140
Date d'inscription : 10/05/2012

La malediction de Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: La malediction de Tecumseh   La malediction de Tecumseh Icon_minitimeVen 24 Mai - 10:24

Merci beaucoup.
La liste des morts est longue quand même.
C'est troublant cette histoire de malédiction.
En même temps les indiens ont de quoi se venger après ce qu'ils ont subit ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Moderateur
Moderateur
Irina


Messages : 196
Date d'inscription : 01/02/2012

La malediction de Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: La malediction de Tecumseh   La malediction de Tecumseh Icon_minitimeSam 25 Mai - 19:39

Merci !
C'est très intrigant et on a du mal à ne pas y croire malgré tout.
Et puis il faut ce méfier des mauvais sorts c'est très puissant
Revenir en haut Aller en bas
Turion
Moderateur
Moderateur
Turion


Messages : 184
Date d'inscription : 04/02/2012

La malediction de Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: La malediction de Tecumseh   La malediction de Tecumseh Icon_minitimeMer 29 Mai - 10:05

Merci j'adore les histoires de malédiction.
Surtout si c'est pas dans la fiction.
J'avoue que j'ai du mal à ne pas y croire pourtant j'essaye mais il y a tellement de faits similaires qu'on a du mal à croire que c'est des coïncidences
Revenir en haut Aller en bas
Elandra
Moderateur
Moderateur
Elandra


Messages : 188
Date d'inscription : 03/02/2012

La malediction de Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: La malediction de Tecumseh   La malediction de Tecumseh Icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:39

Merci beaucoup beaucoup !!
J'adore ce genre d'histoire ca me fascine ! Encore plus si ça concerne les présidents !
Revenir en haut Aller en bas
Pandora983
Amateur
Amateur
Pandora983


Messages : 92
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : Toulon

La malediction de Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: La malediction de Tecumseh   La malediction de Tecumseh Icon_minitimeVen 31 Mai - 10:28

Merci pour ton sujet !
Ces pauvres indiens ont tellement souffert que je peux tout a fait comprendre qu'ils veuillent se venger.
J'avoue que j'aurai fait pareil moi aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Robryn
Habitué
Habitué
Robryn


Messages : 140
Date d'inscription : 10/05/2012

La malediction de Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: La malediction de Tecumseh   La malediction de Tecumseh Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:28

C'est surtout que je chef indien a pas supporter de perdre alors qu'il était en train d'avoir le dessus ! Je peux comprendre j'ai horreur de perdre lol Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Moderateur
Moderateur
Irina


Messages : 196
Date d'inscription : 01/02/2012

La malediction de Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: La malediction de Tecumseh   La malediction de Tecumseh Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:43

Ce qui est bizarre c'est que la malédiction s'est arrêté du jour au lendemain. En général c'est compliqué de rompre une malediction ! A moins que je président est fait appel à quelqu'un pour rompre le sort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La malediction de Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: La malediction de Tecumseh   La malediction de Tecumseh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La malediction de Tecumseh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mystère du Paranormal :: MYTHES ET LÉGENDES :: Créatures et Légendes-
Sauter vers: