Le Mystère du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez percer les mystères du paranormal !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
LE FORUM EST ACTUELLEMENT EN VACANCE !!! Rendez-vous à la rentrée.
Le forum souhaite la bienvenue aux nouveaux membres !!!
Derniers sujets
» La plage d'Hendaye
Les Elfes Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:28 par Irina

» Citation de films
Les Elfes Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:22 par Irina

» En mode...
Les Elfes Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:16 par Wolf

» Defouloir
Les Elfes Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:10 par Pandora983

» ABC des séries
Les Elfes Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:42 par Eragor

» Video sur le paranomal
Les Elfes Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:38 par Robryn

» La météo chez vous
Les Elfes Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:21 par Eragor

» Quel film avez vous vu en ce moment ?
Les Elfes Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:55 par Elandra

» L’hotel Alaska
Les Elfes Icon_minitimeLun 8 Juil - 10:37 par Turion

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les Elfes

Aller en bas 
+3
Irina
Robryn
Turion
7 participants
AuteurMessage
Turion
Moderateur
Moderateur
Turion


Messages : 184
Date d'inscription : 04/02/2012

Les Elfes Empty
MessageSujet: Les Elfes   Les Elfes Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un elfe est une créature légendaire anthropomorphe dont l'apparence, le rôle et la symbolique peuvent être très diverses. À l'origine, il s'agissait d'êtres de la mythologie nordique, dont le souvenir dure toujours dans le folklore scandinave. Les elfes étaient originellement des divinités mineures de la nature et de la fertilité.
L'apparence de l'elfe dans la perception des connaisseurs de la fantasy s'est modifiée du fait de leur succès littéraire. Ils deviennent des êtres d'apparence jeune et de grande beauté, vivant le plus souvent dans des forêts, considérés comme immortels et dotés de pouvoirs magiques, et se distinguant physiquement des humains par leurs oreilles pointues et une apparence plus svelte
Tout d'abord, les elfes sont immortels ou alors possèdent une longévité exceptionnelle. Une fois à l'âge adulte, ils ne vieillissent pas. Les maladies n'ont presque aucun effet sur eux. Seule une blessure grave ou un profond chagrin peuvent les faire mourir. Dans de nombreux récits, on retrouve des elfes ayant plusieurs centaines voire plusieurs milliers d'années d'existence. Cette immortalité, même relative, leur donne évidemment une vision de la vie et du monde totalement différente de celle des humains. Les elfes ont un penchant pour la mélancolie et la nostalgie.

Les elfes sont généralement plus intelligents que les humains, ou du moins dotés d'une plus grande sagesse, en partie grâce à leur longévité exceptionnelle. Ils possèdent un savoir ancestral, notamment dans le domaine des arbres, des plantes… Ils vivent en effet très proches de la nature.
Ils sont parfois dotés de pouvoirs magiques.

Leurs sens sont particulièrement affinés et de loin supérieurs à ceux des hommes, en particulier pour ce qui concerne la vue et l’ouïe. Leur vision est excellente. Ils ont aussi une vision nocturne.

La voix des elfes est particulièrement agréable à écouter. Elle est parfois comparée au murmure de l’eau. Dans certaines histoires, le chant des elfes a une relation à la magie.
Enfin, leur réputation d'excellents archers est légendaire. Ce sont de redoutables chasseurs.

Dans la plupart des cas, les elfes ont ou ont eu une civilisation. Les caractéristiques de celle-ci varient selon les univers de fiction mais on peut noter que certaines particularités sont fréquentes :

-déclin démographique dû à une faible fécondité et/ou une implication, volontaire ou non, dans de nombreuses guerres ;
-réputation de grand raffinement ;
-retrait de la dite civilisation par rapport au reste du monde ;
-âge très ancien de celle-ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les elfes éprouvent généralement de la haine envers les nains notamment du fait de leur physique : les elfes sont grands, fins et élancés, tandis que les nains sont petits, trapus et résistants. De nombreux auteurs ont accentué cette opposition en associant les elfes aux milieux forestiers, proches de la nature, et les nains aux cavernes, aux mines et aux forges.

La société elfique est parfois considérée comme élitiste et hiérarchisée. La plupart du temps, un roi ou une reine est à la tête de celle-ci. Il existe aussi une noblesse elfique.

Il existe généralement plusieurs peuples ou races d'Elfes, comme les Hauts-Elfes (ou Elfe de Lumière), les Elfes des bois (ou Elfes Sylvains), les Elfes Gris (ou Elfes de Lune), les Elfes de la Nuit, les Elfes de l'eau, les Elfes de sang.
Il ne faut pas oublier les Elfes noirs. Ceux-ci sont le plus souvent la contrepartie obscure des elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Robryn
Habitué
Habitué
Robryn


Messages : 140
Date d'inscription : 10/05/2012

Les Elfes Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes   Les Elfes Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:26

merci a toi !
moi j'ai réellement découvert l'univers des elfes dans le Seigneur des anneaux lol
c'est claire qu'ils ont pleins de capacités que nous on a pas. j'adorerais avoir une ouie et une vue super développé.
et surtout les elfes filles sont très mignonnes mdr ... ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Moderateur
Moderateur
Irina


Messages : 196
Date d'inscription : 01/02/2012

Les Elfes Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes   Les Elfes Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:11

merci beaucoup !
j'adore les elfes, ils sont pleins de sagesse et de douceur. en plus ce sont d'exellent guerriers. en fait ils sont parfaits quand j'y pense lol
de quoi rendre jaloux si ils existaient vraiment. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eragor
Admin
Admin
Eragor


Messages : 202
Date d'inscription : 31/01/2012

Les Elfes Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes   Les Elfes Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:52

merci a toi,
c'est vrai que depuis le seigneur des anneaux, les elfes sont devenus très populaires.
mais il y a aussi des elfes maléfiques, faut pas oublier.
j'aimerais bien être aussi habile et rapide en combat qu'eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Turion
Moderateur
Moderateur
Turion


Messages : 184
Date d'inscription : 04/02/2012

Les Elfes Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes   Les Elfes Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:11

tu es un vrai obsédé Robryn lol!
mais c'est vrai que les elfes du style Arwen dans le seingeur des anneaux dont très belles.
ce qui est etonnant aussi c'est la langue des elfes, ont dirait qu'ils racontent un poeme lorsqu'ils parlent, c'est doux a l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora983
Amateur
Amateur
Pandora983


Messages : 92
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : Toulon

Les Elfes Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes   Les Elfes Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:46

La langue elfique a été inventé par Tolkien non ?
sinon c'est vrai que les elfes sont des êtres pures du moins, les elfes sylvains parce que j'aimerais pas croiser un elfe noire comme dit Eragor ils sont mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Elandra
Moderateur
Moderateur
Elandra


Messages : 188
Date d'inscription : 03/02/2012

Les Elfes Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes   Les Elfes Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:10

Oui l'elfique à été inventé par Tolkien, je sais pas d'ou lui est venu l'inspiration et le courage d'ailleurs pour inventé une langue lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Habitué
Habitué
Wolf


Messages : 180
Date d'inscription : 05/02/2012

Les Elfes Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes   Les Elfes Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:06

Je vois que c'est un sujet que je n'avais pas vu depuis le temps !
Merci a toi même si c'est très en retard lol Embarassed
Je ne savais pas qu'il y avait autant de races d'elfes différentes.
Moi je ne connaissais que legolas du seigneur des anneaux lol
Revenir en haut Aller en bas
Robryn
Habitué
Habitué
Robryn


Messages : 140
Date d'inscription : 10/05/2012

Les Elfes Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes   Les Elfes Icon_minitimeLun 4 Mar - 11:03

En effet tu es un peu en retard lol
Mais mieux vaut tard que jamais Wink
Moi aussi je ne savais pas qu'il y avait d'autres elfes, legolas et le premier vrai elfe connu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Elfes Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes   Les Elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mystère du Paranormal :: MYTHES ET LÉGENDES :: Créatures et Légendes-
Sauter vers: