Venez percer les mystères du paranormal !!!

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
LE FORUM EST ACTUELLEMENT EN VACANCE !!! Rendez-vous à la rentrée.
Le forum souhaite la bienvenue aux nouveaux membres !!!
Derniers sujets
» La plage d'Hendaye
Ven 12 Juil - 11:28 par Irina

» Citation de films
Jeu 11 Juil - 10:22 par Irina

» En mode...
Jeu 11 Juil - 10:16 par Wolf

» Defouloir
Mer 10 Juil - 20:10 par Pandora983

» ABC des séries
Mer 10 Juil - 10:42 par Eragor

» Video sur le paranomal
Mer 10 Juil - 10:38 par Robryn

» La météo chez vous
Mar 9 Juil - 10:21 par Eragor

» Quel film avez vous vu en ce moment ?
Lun 8 Juil - 18:55 par Elandra

» L’hotel Alaska
Lun 8 Juil - 10:37 par Turion

Partenaires

créer un forum

Partagez | 

La Dame blanche

AuteurMessage
Elandra
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: La Dame blanche   Mar 22 Mai - 9:56

pourquoi l'appelle-on ainsi ? :
On l’appelle ainsi car lorsqu’elle apparaît aux gens, elle est toujours vêtue de blanc ou entourée d’un halo blanc.

les origines de la dame blanche :
A l’origine la Dame Blanche était plutôt un fantôme errant dans un château et attachée à une famille.
Ainsi, les tous premiers témoignages de la Dame Blanche, viennent d’Allemagne, où l’on dit que la Dame Blanche est en fait la Fée Mélusine, elle apparaissait dans le château, quand un membre de sa lignée devait mourir.
Elle est aussi une familière des Familles De Neuhaus et De Rosenberg, où elle apparaît pour annoncer une naissance ou un décès dans la famille.
En France, une Dame Blanche errerait dans le château de Pouancé, Château datant du XII siècle et situé dans le Maine et Loire. Elle serait le fantôme d’une femme, qu’un mari jaloux aurait emmurée vivante au château, en l’attachant sur une chaise devant une table où étaient posés des couverts d’argent. D’ailleurs le marquis de Preaulx qui y vivait à la fin du XVIIIème siècle, nota dans ses chroniques, que l’on avait retrouvé dans une pièce, le squelette d’une femme, tout y était, la table, la chaise et les couverts d’argent.

Où apparrait-elle de nos jours ? :
Elle surgit toujours au même endroit, au bord d’une route, à un croisement ou près d’un pont. Ces lieux sont d’ailleurs, symboliquement, des passages entre notre monde et l’au-delà.
Les gens qui témoignent l’avoir vue, disent qu’elle était seule, la nuit (en général vers minuit), et semblait avoir besoin d’aide. On dit d’ailleurs que ceux qui ont fait preuve de compassion, en la prenant dans leur voiture, échappent à un accident, alors que ceux qui ne se sont pas arrêtés en sont victimes.
Dans tous les cas, one ne distingue pas vraiment son visage et elle disparaît brusquement sans laisser de traces.
Revenir en haut Aller en bas
Eragor
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Dame blanche   Mar 22 Mai - 18:43

merci a toi.
la dame blanche est très connu dans le monde. j'ai du entendre au moins une centaine d'histoire sur la dame blanche.
Robryn
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La Dame blanche   Mer 23 Mai - 10:07

merci beaucoup !
je me suis pas mal interessé a la dame blanche il y a longtemps parce que j'ai vecu une histoire un peu bizarre.
c'était il y a deux ans, j'étais sur une route un peu sinistre et isolé au milieu de la nuit, je rentrais chez moi et au bord de la route j'ai crus voir une silhouette blanche, on aurait dit une femme. sur le coup j'étais petrifié, j'ai même fallis faire demi tour pour voir si je n'avais pas rêvé mais je n'ai pas osé. je ne sais pas si c'était mon imagination ou pas mais j'en ai encore les frissons aujourd'hui rien que d'y penser. pale
Wolf
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La Dame blanche   Jeu 24 Mai - 10:05

merci !!
si ça m'arrivais une situation comme la tienne je crois que je me serais fais dessus Razz
moi aussi j'ai entendu des histoires de dame blanche depuis que je suis gosse, on essayait de me faire peur avec ces histoires. le pire c'est que j'y croyais.
je ne savais pas que pour avoir la vie sauve il fallait la prendre en stop.
j'ai pourtant entendu des histoires ou malgres l'avoir pris en stop les personnes on quand même eu un accident.
le mieux je pense c'est de ne pas la croisé et c'est tout.
Irina
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Dame blanche   Ven 25 Mai - 10:03

merci flower
qui ne connait pas la dame blanche !
chaque région et chaque pays a sa version de la dame blanche. j'ai toujours entendu des histoires ou la dame blanche errait dans les lieux auquels elle tien et ou elle a été tuer.
elle donne l'impression d'être triste et malheureuse, en même tant je la comprend, ça ne doit pas être drole d'être coincé dans un endroit sans pouvoir rien faire.
Turion
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Dame blanche   Sam 26 Mai - 18:49

merci !
je ferais attention maintenant quand je conduirais ! et j'eviterais les petites routes isolées.
moi aussi j'ai toujours entendu la description de la dame blanche comme étant malheureuse. et j'ai entendu dire aussi qu'elle réaparraissait toujours a l'heure de sa mort ou du malheur qui l'a touché.
Irina
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Dame blanche   Dim 27 Mai - 10:19

il y a cette histoire que je connais ou une jeune femme a du dire au revoir a son mari car il devait partir en mer pour plusieurs mois. elle l'attendait chaque jour au port en esperant appercevoir son bateau. elle l'attendait des heures entières et ça pendant des années. mais il ne revenait jamais mais malgrès tout elle continuait a l'attendre parce qu'elle avait toujours un espoir.
elle finit par mourir de chagrin et chaque nuit on peut appercevoir cette jeune femme gettant son amour, vetu de blanc et toujours a la même heure.

c'est un exemple des histoires de dame blanche, et il y en a encore des dixaines.
Celeste
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Dame blanche   Dim 27 Mai - 10:41

merci pour le sujet, les histoires de dame blanche m'on toujours fichue des frissons dans le dos. j'ai également entendu pas mal d'histoire a leurs sujets ainsi que celle que tu as raconté Irina.
Voir le profil de l'utilisateur http://mystereduparanormal.forums-actifs.com
Elandra
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Dame blanche   Lun 28 Mai - 10:25

merci pour ta petite légende ! j'ai aussi entendu d'une histoire sur une mariée mais je ne m'en rappelle plus vraiment.
Wolf
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La Dame blanche   Mar 29 Mai - 18:52

en fait si on y regarde bien les dames blanches sont des femmes mortes avec le chagrin et qui revivent leur malheur chaque nuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Dame blanche   

La Dame blanche
Page 1 sur 1