Venez percer les mystères du paranormal !!!

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
LE FORUM EST ACTUELLEMENT EN VACANCE !!! Rendez-vous à la rentrée.
Le forum souhaite la bienvenue aux nouveaux membres !!!
Derniers sujets
» La plage d'Hendaye
Ven 12 Juil - 11:28 par Irina

» Citation de films
Jeu 11 Juil - 10:22 par Irina

» En mode...
Jeu 11 Juil - 10:16 par Wolf

» Defouloir
Mer 10 Juil - 20:10 par Pandora983

» ABC des séries
Mer 10 Juil - 10:42 par Eragor

» Video sur le paranomal
Mer 10 Juil - 10:38 par Robryn

» La météo chez vous
Mar 9 Juil - 10:21 par Eragor

» Quel film avez vous vu en ce moment ?
Lun 8 Juil - 18:55 par Elandra

» L’hotel Alaska
Lun 8 Juil - 10:37 par Turion

Partenaires

créer un forum

Partagez | 

Le Poltergeist

AuteurMessage
Turion
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Le Poltergeist   Mer 2 Mai - 10:40

Un poltergeist est un phénomène paranormal consistant en des bruits divers, des déplacements, apparitions ou disparitions d'objets et autres phénomènes inexplicables. Les poltergeists sont, en général, des phénomènes de « petite hantise », par opposition aux phénomènes de « grande hantise » qui supposent l'intervention de l'esprit d'un ou plusieurs morts.

Les manifestations d'un poltergeist présentent tout ou partie d'une gamme considérable d'effets défiants la raison : coups ou bruits violents de percussion, bruits divers, sans cause identifiable ; jets de pierres ou de débris inexpliqués, visant l'intérieur ou l'extérieur d'une maison (lithobolie); déplacement ou projection d'objets (parfois brisés), pouvant aller jusqu'à leur lévitation ou leur apparente téléportation à travers des parois solides. Plus rarement : combustions spontanées ; actions sur les personnes : contacts, griffures, morsures et lévitations ; emploi d'une voix spectrale (utilisation des « fausses cordes vocales » des victimes) et apparitions.

Outre les phénomènes auxquels nous avons fait allusion, de meubles qui se déplacent, de fenêtres et portes qui claquent, de vaisselle qui se brise, il s'agit très souvent de sonnettes qui ne cessent de s'agiter bruyamment sans cause apparente, même après qu'elles ont été isolées par la suppression des cordons et des fils. Tout aussi fréquents sont les cas de « pluies de pierres », présentant des traits caractéristiques fort remarquables, comme lorsque les pierres parcourent des trajectoires contraires aux lois physiques, ou s'arrêtent en l'air, ou tombent lentement, ou atteignent avec une dextérité très insolite un but déterminé, ou frappent sans faire de mal, ou bien sans rebondir ensuite, comme si elles étaient empoignées par une main invisible ; ou comme lorsque les pierres se trouvent être chaudes, voire même brûlantes. En d'autres circonstances, les draps sont violemment arrachés des lits des personnes couchées, ces dernières étant soulevées et déposées doucement sur le sol, si toutefois les lits eux-mêmes ne sont pas renversés.
Les manifestations semblent en général purement « gratuites » et totalement dénuées de cause et de logique. Malgré des dégâts matériels, parfois importants, les personnes présentes sont rarement blessées.

Le phénomène est attesté dans toutes les régions du monde, en Europe et aux États-Unis, mais aussi en Chine, en Afrique, en Amérique du Sud, au Japon, en Inde, en Nouvelle-Zélande, en Patagonie, aux Antilles, à Java, etc. Il est aussi présent à toutes les époques: le chercheur Hereward Carrington en a identifiés cinq antérieurs à l'an mil, et 130 entre le XIe siècle et la fin du XIXe siècle.

Mais pour les phénomènes objectifs la difficulté est autre. Là en effet toutes les fraudes sont possibles, et l'expérience a prouvé que les fraudes étaient fréquentes, très fréquentes. Quand, dans une maison dite hantée, s'entendent des fracas divers, bruits de portes qui s'ouvrent et se ferment, roulement de meubles, bris de vaisselles, et tout le cortège ridicule de manifestations qui est de coutume dans les hantises, l'idée vient tout d'abord qu'il s'agit d'une forte plaisanterie, faite par des individus mal intentionnés, des domestiques renvoyés, des gens intéressés à faire quitter la maison à tel ou tel de ses habitants. Le plus souvent il faut incriminer, comme cause de ces infestations, de très jeunes gens, de l'un ou l'autre sexe, à demi idiots, à demi vicieux, qui, sans trop comprendre ce qu'ils font, jettent des pierres, cassent des vitres, en dissimulant leurs gestes et en laissant croire qu'ils sont restés immobiles, n'ayant d'autre motif que de tromper.

Toutefois il reste un grand nombre de témoignages, de toutes les époques et dans toutes les cultures, qui tendent à démontrer qu'il se produit épisodiquement des phénomènes inexpliqués, constatés par des témoins dignes de foi et donnant parfois lieu à de très officiels constats de gendarmerie ou à des enquêtes approfondies, éventuellement accompagnées d'enregistrements physiques ou photographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Poltergeist   Mer 2 Mai - 18:48

merci pour ton sujet.
c'est très interessant, j'en ai des frissons d'avoir lus ces infos. ça m'a toujours impressionné quand je voyais des documentaires sur les poltergeist. la plupart du temps ce sont des esprits malins d'après ce que j'ai pu lire.
Celeste
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Poltergeist   Jeu 3 Mai - 10:44

Super sujet, j'ai toujours eu la trouille des poltergeists lol, ça m'a toujours impressionné à moi aussi. J'avais vu un film du même nom quand j'était petite et j'ai pas dormi pendant deux semaines, tellement j'étais traumatisé Very Happy. merci pour ce sujet affraid Turion
Voir le profil de l'utilisateur http://mystereduparanormal.forums-actifs.com
Elandra
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Poltergeist   Jeu 3 Mai - 18:46

merci !
a partir de maintenant dès que j'entendrais le moindre bruit chez moi je vais avoir peur lol
je vais essayé de chercher des videos a ce sujet sur internet. Very Happy
Wolf
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Le Poltergeist   Ven 4 Mai - 18:50

c'est très interessant merci !
j'ai pas mal lus des docus sur les poltergeist, je suis passionné la dessus, alors des que je vois un sujet sur les poltergeist vous pouvez vous imaginez que ça me fais plaisir lol
mais d'abord je cherche toujours si les histoires que je lis ne sont pas des canulars et croyez moi c'est souvent le cas. Suspect
et parfois il y en a qui sont a ce jours inexplicable...
Irina
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Poltergeist   Sam 5 Mai - 18:44

moi aussi j'aime bien lire des histoires de poltergeist. je ne sais pas comment ces gens pouvait vivre aussi longtemps dans ces maisons hanté par des poltergeist ! si c'était moi je partirai des le premier instant ou je vois des objets voler lol
tant pis pour le loyer !!
Eragor
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Poltergeist   Dim 6 Mai - 18:47

merci beaucoup !
qui n'a pas entend du parler des poltergeists ! grâce au film c'est devenu un sujet fard pour les passionnés du paranormal et j'en fais parti biensur lol Razz
perso je n'ai jamais fais l'experience d'avoir vu ou entendu un poltergeist mais on ne sais jamais.
ce que je sais en tout cas c'est qu'il ne faut pas chercher a le provoqué car un poltergeist et bien connu pour être potentiellement violent ! même si c'est rare ce n'est pas impossible.
Turion
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Poltergeist   Lun 7 Mai - 18:45

je suis tout a fait d'accord avec toi.
il ne faut surtout pas penser qu'il faut le combattre en le provocant au contraire, ils faut le prendre avec douceur (le poltergeist biensûr lol! ).
avant les gens exorcisait leur maison lorsque qu'il était hanté par un poltergeist !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Poltergeist   

Le Poltergeist
Page 1 sur 1