Le Mystère du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez percer les mystères du paranormal !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
LE FORUM EST ACTUELLEMENT EN VACANCE !!! Rendez-vous à la rentrée.
Le forum souhaite la bienvenue aux nouveaux membres !!!
Derniers sujets
» La plage d'Hendaye
L'Ecriture automatique  Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:28 par Irina

» Citation de films
L'Ecriture automatique  Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:22 par Irina

» En mode...
L'Ecriture automatique  Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:16 par Wolf

» Defouloir
L'Ecriture automatique  Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:10 par Pandora983

» ABC des séries
L'Ecriture automatique  Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:42 par Eragor

» Video sur le paranomal
L'Ecriture automatique  Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:38 par Robryn

» La météo chez vous
L'Ecriture automatique  Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:21 par Eragor

» Quel film avez vous vu en ce moment ?
L'Ecriture automatique  Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:55 par Elandra

» L’hotel Alaska
L'Ecriture automatique  Icon_minitimeLun 8 Juil - 10:37 par Turion

Partenaires

créer un forum

      

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 L'Ecriture automatique

Aller en bas 
+2
Wolf
Eragor
6 participants
AuteurMessage
Eragor
Admin
Admin
Eragor


Messages : 202
Date d'inscription : 31/01/2012

L'Ecriture automatique  Empty
MessageSujet: L'Ecriture automatique    L'Ecriture automatique  Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:33

L'écriture automatique est l'art de recevoir des messages par transcommunication, cette pratique est très ancienne, et devient de plus en plus répandue, mais le mystère reste entier.

Certains pensent que les écrits viennent de la personne elle-même, que c'est elle qui fait bouger son crayon. D'autres vous diront que ces messages sont envoyés par le subconscient, que nous possédons une mémoire ancestrale, qui garde des informations de nos vies antérieures, qu'il suffit de lui demander pour qu'elle nous réponde.

On pourrait aussi s'interroger sur le fait que nous pourrions échanger des écrits par télépathie, ceux-ci seraient retranscrits par notre bras comme récepteur, principe de la radiesthésie.

Beaucoup utilisent ce biais pour parler à leurs enfants disparus, leur mère ou leurs amis, mais aussi à des personnes étrangères qui leur confient des prédictions ou des messages pour d'autres personnes qu'elles ont connues.

Le faite de pratiquer l'écriture automatique peut procurer une grande joie, c'est la rencontre avec un monde mystérieux c'est les réponses aux questions que l'on se posent qui peuvent nous permettre d'avancer, mais surtout c'est le réconfort que l'on ressent auprès d'une personne que l'on a aimé, qui nous a quitté, que l'on retrouve partiellement à travers ces écrits.

Seulement voilà cette pratique n'a pas que des vertus bienfaisantes, elle peut parfois perturber et devenir dévastatrice.

En effet certaines personnes s'installent avec passion dans cette action à tel point qu'elle en devient une drogue, ils perdent alors le contact avec le monde qui les entoure, ils refusent de sortir, se renferment sur eux même et ne s'intègrent plus dans la société. Ils peuvent aller et vivre que pour leurs écrits repoussant leurs amis et leur famille, se sentant incompris des leurs, ils commencent alors à converser avec les esprits par différents biais, et leur santé psychologique se trouve menacée, ils peuvent perdre tout contrôle avec la réalité.

C'est pourquoi il est important de rester lucide, de ne pas abuser de cette pratique et de garder le contact avec la réalité, de se permettre d'analyser et de prendre du recul, dès que le besoin se fait sentir. Il ne faut en aucun cas devenir dépendant de cette pratique, elle devient dangereuse si l'excès s'installe.

Si vous respectez ces règles, vous ne risquez absolument rien, il peut arriver qu'un intervenant se manifeste alors que vous ne l'aviez pas invité, il suffira de poser votre crayon, de déchirer la feuille et de reprendre le message un autre jour, vous en serez débarrassé, c'est ce qui diffère du spiritisme, à tout moment vous êtes maître et seul vous pouvez décider si vous voulez continuer ou arrêter ces travaux.

Comment pratiquer l'écriture automatique :

Il faut se munir d'un crayon à papier de préférence, à croire que l'interlocuteur a plus de facilité à passer par le bois que par les matières plastiques des crayons à billes. Il faut prévoir un cahier, un bloc-notes ou une simple feuille blanche, ce sont les seuls outils dont vous aurez besoin. L'ambiance a son importance, on recommande un endroit calme ou l'on se sent bien, une position assise confortable, la lumière sera de préférence tamisée, et une bougie blanche sera allumée au coin de la table, celle-ci a pour effet de protéger et de faire fuir les imposteurs.

Evitez les périodes de fatigue, une grande concentration est nécessaire, vous devez être décontracté et reposé. Vous êtes enfin prêt à démarrer l'expérience, posez votre crayon bien taillé la pointe fine sur votre feuille et laissez votre coude levé, il ne doit pas reposer sur la table ce geste couperait les énergies et les empêcheraient d'arriver jusqu'à la pointe de votre crayon à papier.

Vous pouvez fermer les yeux ou les laisser grand ouverts, choisissez ce qui vous convient le mieux, concentrez vous et appelez une personne défunte pour qu'elle vous rejoigne, vous pouvez le faire à voix haute ou par la simple pensée de l'esprit, on conseillera pour une première expérience à voix haute. Un exemple : Jeanne es-tu là, veux-tu me parler ?

Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Habitué
Habitué
Wolf


Messages : 180
Date d'inscription : 05/02/2012

L'Ecriture automatique  Empty
MessageSujet: Re: L'Ecriture automatique    L'Ecriture automatique  Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:31

merci pour le sujet.
ça a l'air intense comme technique de spiritisme.
j'ai entendu dire que certaines personnes ressentait tellement d'émotion qu'elles pleurait durant les séances.
Revenir en haut Aller en bas
Turion
Moderateur
Moderateur
Turion


Messages : 184
Date d'inscription : 04/02/2012

L'Ecriture automatique  Empty
MessageSujet: Re: L'Ecriture automatique    L'Ecriture automatique  Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:04

merci a toi.
c'est interessant et en plus ça explique comment pratiquer chez soi. bon biensûr il faut faire attention.
je ne savais pas que certaines personnes devenait accros a cette pratique. c'est bizarre de préférer la compagnie des morts plutôt que celle des vivants. mais bon ils faut comprendre, il s'agit de gens qu'ils aimaient profondement ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eragor
Admin
Admin
Eragor


Messages : 202
Date d'inscription : 31/01/2012

L'Ecriture automatique  Empty
MessageSujet: Re: L'Ecriture automatique    L'Ecriture automatique  Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:14

moi non plus je ne savais pas avant de faire mes recherches sur l'ecriture automatique.
en général on voit plus les médiums faire des séances d"écriture automatiques que des particuliers mais pourquoi pas, il suffit d'y croire fort.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Moderateur
Moderateur
Irina


Messages : 196
Date d'inscription : 01/02/2012

L'Ecriture automatique  Empty
MessageSujet: Re: L'Ecriture automatique    L'Ecriture automatique  Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:18

c'est pas moi qui irais voir un medium lol
pour moi c'est perdre son argent facilement. il vaut mieux le faire sois même crois moi !! What a Face
merci pour ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Elandra
Moderateur
Moderateur
Elandra


Messages : 188
Date d'inscription : 03/02/2012

L'Ecriture automatique  Empty
MessageSujet: Re: L'Ecriture automatique    L'Ecriture automatique  Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:59

merci !!!! Wink Wink
j'ai toujours voulu essayer cette technique !! mais je n'ai jamais osé parce qu'on m'a toujours dit que c'était très eprouvant psychologiquement et psychiquement !! il faut avoir une santé de fer pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eragor
Admin
Admin
Eragor


Messages : 202
Date d'inscription : 31/01/2012

L'Ecriture automatique  Empty
MessageSujet: Re: L'Ecriture automatique    L'Ecriture automatique  Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:57

oui en effet pour pratiquer l'écriture automatique il faut avoir une très bonne santé physique et mentale surtout !!
si vous vous sentez faible, ce n'est même pas la peine d'essayer, vous risquez de vous faire du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Celeste
Admin
Admin
Celeste


Messages : 189
Date d'inscription : 28/01/2012

L'Ecriture automatique  Empty
MessageSujet: Re: L'Ecriture automatique    L'Ecriture automatique  Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:01

merci pour ce sujet, je trouve l'écriture automatique assez dangereuse.
c'est vrai que il vaut mieux être psychologique blinder pour cette expérience lol
Revenir en haut Aller en bas
https://mystereduparanormal.forums-actifs.com
Wolf
Habitué
Habitué
Wolf


Messages : 180
Date d'inscription : 05/02/2012

L'Ecriture automatique  Empty
MessageSujet: Re: L'Ecriture automatique    L'Ecriture automatique  Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:46

c'est vrai que de mauvais esprits pourrais prendre possession de votre bras et écrire des menaces ou autres, rien que d'y penser j'en ai des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ecriture automatique  Empty
MessageSujet: Re: L'Ecriture automatique    L'Ecriture automatique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ecriture automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mystère du Paranormal :: Paranormal :: Le Paranormal :: Spiritisme-
Sauter vers: