Venez percer les mystères du paranormal !!!

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
LE FORUM EST ACTUELLEMENT EN VACANCE !!! Rendez-vous à la rentrée.
Le forum souhaite la bienvenue aux nouveaux membres !!!
Derniers sujets
» La plage d'Hendaye
Ven 12 Juil - 11:28 par Irina

» Citation de films
Jeu 11 Juil - 10:22 par Irina

» En mode...
Jeu 11 Juil - 10:16 par Wolf

» Defouloir
Mer 10 Juil - 20:10 par Pandora983

» ABC des séries
Mer 10 Juil - 10:42 par Eragor

» Video sur le paranomal
Mer 10 Juil - 10:38 par Robryn

» La météo chez vous
Mar 9 Juil - 10:21 par Eragor

» Quel film avez vous vu en ce moment ?
Lun 8 Juil - 18:55 par Elandra

» L’hotel Alaska
Lun 8 Juil - 10:37 par Turion

Partenaires

créer un forum

Partagez | 

Qu'est ce qu'un esprit ?

AuteurMessage
Eragor
Admin
Admin

MessageSujet: Qu'est ce qu'un esprit ?   Lun 19 Mar - 10:55

On les appelle souvent fantômes, revenant, entités...
Apparitions ou visions manifestant l'esprit, l'âme d'un mort qui n'a pu gagné l'audelà et erre jusqu'à ce que ceux avec lesquels il a réussi à entrer en contact parviennent à le "libérer".

Certains phénomènes offrent véritabglement de quoi réfléchir, observer les esprits prouve que celui ci n'est pas simplement le fruit de l'imagination, mais bien quelques chose de réel.

On voit ou entend les esprits, puis il disparaissent subitement et réapparaissent facilement.
Ces ombres qui sont tout simplement le prolongement de la vie dans une autre existence, flottent tout autour de nous.

Ces esprits peuvent se revêter de formes inspirant des sentiments parfois de plaisir, ou de malaise chez ceux qui les voient ou les ressents.

On donne souvent une image de l'esprit par celle d'une silhouette transparente, parfois recouverte d'une longue robe blanche et flottante, cependant plusieurs témoignages entendus au fil des siècles évoquent plutôt la vision de personnes habillées à l'époque où ils ont vécu.

D'après un avis d'un parapsychologue italien Ernesto Bozzano :
"Loin de se montrer enveloppés dans le fameux linceul blanc, les fantômes ont toujours forme humaine, portent les costumes de l'époque à laquelle ils vécurent et se présentent généralement d'une manière si réaliste qu'on pourrait les croire vivants ; il se montrent parfois distinctement, mais s'avèrent transparents ; dans d'autre cas, il ne sont que des ombres à l'allure humaine".
"Il s'évanouissent souvent sur place, comme de la vapeur, ou bien s'en vont en traversant un mur ou une porte close."
"Ils marchent ou au contraire glissent en suspension dans l'air, et se manifestent dans la plupart des cas pendant des années, par intemittence, à de longs inervalles et, quelque fois , à date fixes : il arrive aussi que le phénomène ne dure pas plus de quelques mois, voire quelques jours."

La manifestation d'un esprit est presque toujours précédée de la vague sensation d'une présence qui s'empare de vous et vous pousse à vous tourner du côté où se tien l'esprit. Et si cet esprit se rapproche, vous sentiez un vent froid passer sur vous. affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un esprit ?   Lun 19 Mar - 19:43

merci !!
je peux vous dire que j'ai déjà eu ce genre de sensation, celle de se sentir observé, d'avoir des frissons et de sentir parfois une présence mais je n'ai jamais vus d'esprit. je ne sais pas si j'ai envis que ça m'arrive, c'est le genre d'experience qui marque a vie ! affraid
Celeste
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un esprit ?   Lun 19 Mar - 21:12

merci pour ce sujet, je crois que je flipperais énormément si je devais rencontrer un esprit brrr, j'ai déjà eu la même sensation que toi Wolf et c'est pas agréable pale
Voir le profil de l'utilisateur http://mystereduparanormal.forums-actifs.com
Irina
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un esprit ?   Mar 20 Mar - 11:29

merci a toi !
il y a beaucoup de temoignage de gens ayant vecus ce genre d'experience sur internet ! j'espère que certains viendront ici nous raconter leur histoire.
moi c'est surtout l'impression qu'il y a une presence derrière moi, parfois c'est si fort que je me retourne pour verifier lol
Turion
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un esprit ?   Mar 20 Mar - 19:45

merci !
moi j'adore tout ce qui conserne les esprits et autres revenants. je n'ai jamais fait l'esperience d'en rencontrer mais bon ça peut arriver. je pense que certaines personne sont plus receptives que d'autres a voir et ressentir les esprits et notamment les enfants. on pense toujours que les enfants ont trop d'imagination mais ce n'ai peut être pas que ça...
ça doit être du a leur innocence ou le fait qu'ils ne voyent pas le monde comme les adultes le voient.
Elandra
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un esprit ?   Mer 21 Mar - 11:04

thanks !!
je suis d'accord, certaines personnes sentent les choses. je pense que c'est quelque chose qui peut ce travailler avec des exercices.
comme par exemple, essayer de deviner a quoi ressemble la personne qui marche derrière nous, s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, s'il ou elle est grand, comment cette personne est habillé etc...
c'est un exercice qui permet de developpé son intuition !!
beaucoup de parapsychologue ont dit que les enfants on plus de chance de voir des esprits que les adultes c'est vrai. ce qui est etonnant c'est qu'en grandissant les enfants oublie ce qu'ils ont vu.
j'ai parfois des ressentis mais rien d'aussi intense.
Wolf
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un esprit ?   Mer 21 Mar - 19:57

pas bête comme astuce, j'essayerai de faire cette exercice. peut être que je pourrais voir des gentils fantômes après lol
Eragor
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un esprit ?   Jeu 22 Mar - 11:02

de rien mes amis !! Wink
je peux vous dire une chose, tout les sujets sur les esprits et lieux hantés, j'adore ça. j'ai parfois eu des exprériences effrayantes mais je ne peux pas vraiment dire que j'ai vus de mes propres yeux un esprit ou un fantôme. c'est difficile d'être sûr d'en avoir vus un, je me dis toujours que c'est peut être un un facteur environnemental qui m'a donné l'impression d'avoir vu un fantôme. mais je peux vous dire une chose, j'en ai eu la chair de poule lol
Turion
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un esprit ?   Ven 23 Mar - 19:42

moi aussi pareil !!
a chaque fois je me dis qu'il a forcément une explication logique a ce que j'ai vu ou ressentis. je me dis ça aussi parfois pour me rassurer lol
Wolf
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un esprit ?   Dim 25 Mar - 9:58

en fait, il faudrait se munir de materiaux élerctronique pour en être sûr. je connais le detecteur de champs electro-magnetique, le dictaphone numerique, lla camera infra-rouge etc...
mais bon il faut avoir les moyens, j'ai vus le prix de ce genre de matos et je suis tombé par terre ! (ça fais cher le fantôme lol) Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un esprit ?   

Qu'est ce qu'un esprit ?
Page 1 sur 1