Le Mystère du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez percer les mystères du paranormal !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
LE FORUM EST ACTUELLEMENT EN VACANCE !!! Rendez-vous à la rentrée.
Le forum souhaite la bienvenue aux nouveaux membres !!!
Derniers sujets
» La plage d'Hendaye
Les prémonitions Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:28 par Irina

» Citation de films
Les prémonitions Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:22 par Irina

» En mode...
Les prémonitions Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:16 par Wolf

» Defouloir
Les prémonitions Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:10 par Pandora983

» ABC des séries
Les prémonitions Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:42 par Eragor

» Video sur le paranomal
Les prémonitions Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:38 par Robryn

» La météo chez vous
Les prémonitions Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:21 par Eragor

» Quel film avez vous vu en ce moment ?
Les prémonitions Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:55 par Elandra

» L’hotel Alaska
Les prémonitions Icon_minitimeLun 8 Juil - 10:37 par Turion

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les prémonitions

Aller en bas 
+4
Pandora983
Irina
Eragor
Wolf
8 participants
AuteurMessage
Wolf
Habitué
Habitué
Wolf


Messages : 180
Date d'inscription : 05/02/2012

Les prémonitions Empty
MessageSujet: Les prémonitions   Les prémonitions Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une prémonition, du préfixe pre et du latin, monere, désigne le sentiment de savoir ce qui va arriver dans le futur. Une prémonition peut être une conviction que quelque chose va arriver dans le futur, juste ou non.
Il peut également s'agir d'une prédiction construite par une déduction plus ou moins consciente. C'est dans ce cas plutôt une intuition. Par exemple un pilote de Formule 1 a témoigné avoir le sentiment de pouvoir prédire les actions des autres pilotes au milieu d'un accident.
On parle de précognition pour désigner les prémonitions dans l'hypothèse où elles seraient un phénomène paranormal.
On ne peut pas parler de prémonition dans le cas de la voyance car la prémonition se présente spontanément à l'esprit, à l'opposé de la recherche qu'en fait le voyant.

Exemple :
Quel rêve bizarre que celui de Mr Medolton en ce printemps de 1912 : il se voyait planer au-dessus du paquebot Titanic en train de couler, et autour du navire nageaient en désordre, membres d'équipage et passagers.

Quelques jours plus tôt, cet homme d'affaires britannique avait retenu son passage à bord du paquebot qui allait effectuer sa première traversée transatlantique. Le titanic était réputé insubmersible, ce rêve n'avait donc aucun sens. Pourtant la nuit suivante, il a refait le même rêve, aussi tragique et bouleversant.

Trois jours plus tard, il a décidé d'annuler sa réservation. Mr Midolton a été sidéré, lorsqu'il a appris la nouvelle du naufrage du Titanic, survenu en pleine nuit, du 14 au 15 avril 1912. Mr Midolton est l'un de ceux qui ont pu vivre à l'occasion d'un simple rêve, un événement qui s'est réalisé. On parle alors de prémonitions, de rêves prémonitoires..
Revenir en haut Aller en bas
Eragor
Admin
Admin
Eragor


Messages : 202
Date d'inscription : 31/01/2012

Les prémonitions Empty
MessageSujet: Re: Les prémonitions   Les prémonitions Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:40

Merci pour ton sujet.
Moi je n'ai jamais eu de prémonitions mais j'en aurait peut être un jour !
Ça doit être déstabilisant quand ça arrive on doit ce sentir bizarre lol
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Moderateur
Moderateur
Irina


Messages : 196
Date d'inscription : 01/02/2012

Les prémonitions Empty
MessageSujet: Re: Les prémonitions   Les prémonitions Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:35

Merci !
J'ai déjà fais un rêve prémonitoire un fois et ça m'a vraiment choqué !
C'est déstabilisant de voir que ce qu'on a rêver s'est réaliser en tout cas pour moi ça l'a été.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora983
Amateur
Amateur
Pandora983


Messages : 92
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : Toulon

Les prémonitions Empty
MessageSujet: Re: Les prémonitions   Les prémonitions Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:23

Merc la toi. C'est souvent un phénomène que j'entend pas mal parler autour de moi.
Pas mal de gens croit au prémonition et surtout au rêve premonitoire.
Nos rêves paraissent si réel parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Robryn
Habitué
Habitué
Robryn


Messages : 140
Date d'inscription : 10/05/2012

Les prémonitions Empty
MessageSujet: Re: Les prémonitions   Les prémonitions Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:36

Je N'ai jamais eu de prémonition ni en rêve et ni en flash
Mais je ne demande que ça d'en avoir parce que ça peut être utile voir sauver des vies comme dans les séries lol
Merci pour le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Tornac
Amateur
Amateur
Tornac


Messages : 68
Date d'inscription : 26/03/2013

Les prémonitions Empty
MessageSujet: Re: Les prémonitions   Les prémonitions Icon_minitimeJeu 13 Juin - 10:32

Moi j'aimerai pas avoir une prémonition ! 
Ça doit être trop stressant et on a la pression si jamais quelqu'un a des ennuis et qu'il faut l'aider. 
Bon si c'est juste une prémonition qui montre un truc a ne pas dire ou pas faire dans le futur ça va lol 
Mais bon j'y crois pas trop a ça, sûrement parce que j'en ai jamais eu lol
Revenir en haut Aller en bas
Turion
Moderateur
Moderateur
Turion


Messages : 184
Date d'inscription : 04/02/2012

Les prémonitions Empty
MessageSujet: Re: Les prémonitions   Les prémonitions Icon_minitimeVen 14 Juin - 10:56

J'ai entendu parlé des prémonitions qu'on les gens lorsque ils subissent un choc ou lors d'un malaise ! Bon c'est peut être du aussi au fait que le cerveau délire a cause du choc lol
Je n'ai jamais eu de prémonition moi non plus ! 
Merci pour ton sujet
Revenir en haut Aller en bas
Elandra
Moderateur
Moderateur
Elandra


Messages : 188
Date d'inscription : 03/02/2012

Les prémonitions Empty
MessageSujet: Re: Les prémonitions   Les prémonitions Icon_minitimeSam 15 Juin - 21:01

J'ai déjà fais des rêves un peu étrange mais jamais prémonitoires. 
Pourtant parfois ils paraissent vraiment réels. J'aimerai bien avoir ce pouvoir ça permet d'anticiper le futur, surtout que je changement m'a toujours un peu effrayé !!
Revenir en haut Aller en bas
Tornac
Amateur
Amateur
Tornac


Messages : 68
Date d'inscription : 26/03/2013

Les prémonitions Empty
MessageSujet: Re: Les prémonitions   Les prémonitions Icon_minitimeDim 16 Juin - 10:42

Je peux comprendre quand on a peur du changement c'est rassurant de voir ce qu'il t'arriver à l'avance. 
Moi non j'aime les surprises et je ne tiens pas a savoir ce qu'il va m'arriver tant pis si c'est un malheur c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prémonitions Empty
MessageSujet: Re: Les prémonitions   Les prémonitions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prémonitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mystère du Paranormal :: Ésotérisme :: Magie-
Sauter vers: